Pour la deuxième journée de cette Coupe d’Afrique des Nations, le Malawi a pris le meilleur sur le Zimbabwe ce vendredi dans le groupe B (2-1).
Un peu plus tôt dans la journée de ce vendredi, le Sénégal a déçu en concédant un match nul face à la Guinée (0-0). Dans ce groupe B, la deuxième opposition de cette seconde journée de la Coupe d’Afrique des Nations a mis aux prises deux nations défaites pour leurs entrées en lice, le Malawi au Zimbabwe. Une rencontre qui, sur le papier, pouvait être considérée comme potentiellement décisive dans la course à une éventuelle qualification, sachant qu’en plus des deux premiers de groupe, les quatre meilleurs troisièmes se qualifient.
Les premières minutes de cette rencontre ont surtout mis en avant une imprécision technique importante des deux côtés. Dans l’engagement, le Malawi a dû très vite composer sans son capitaine, Limbikani Mzava, qui a dû sortir sur civière après un choc dans un duel (25ème). C’est le Zimbabwe qui a majoritairement possédé le ballon (jusqu’à 65%) en se procurant des occasions comme la tête d’Ishmael Wadi (27ème).
FULL-TIME! ⏰ #TeamMalawi 2️⃣-1️⃣ #TeamZimbabwe
The Flames come back from behind to snatch a hard fought victory against the Warriors. 🔥#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #MWIZWE pic.twitter.com/N2hrGK680q
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 14, 2022
L’ouverture du score a eu lieu à la 39ème minute, grâce à un coup de tête de Wadi, lobant le gardien du Malawi. Toutefois cet avantage du Zimbabwe n’a pas duré longtemps. À peine quatre minutes plus tard, le tir à ras du sol de Mhango a remis les deux équipes à égalité (43ème). Ce même Mhango a signé un doublé en piquant son ballon devant le portier adverse en seconde période (59ème), offrant du même coup le succès au Malawi (2-1).
Au classement, avant la dernière journée prévue mardi dans cette poule, le Malawi a effectué la bonne opération car il est troisième avant de recevoir le Sénégal. Son adversaire du soir occupe le dernier rang, avec 0 points au compteur.