© Icon Sport
L’entraîneur du Bayern Munich a eu des mots touchants pour Franz Beckenbauer, légende de l’Allemagne décédée cette semaine à l’âge de 78 ans.
C’est un monstre sacrée de l’histoire du football qui s’est éteint. Après Johan Cruyff, Diego Maradona et Pelé, Franz Beckenbauer a rejoint le panthéon des plus grands après une vie exceptionnelle, d’abord en tant que footballeur, puis comme entraîneur, dirigeant et consultant.
L’émotion de Thomas Tuchel après la disparition de Franz Beckenbauer
Très influent dans les coulisses du Bayern Munich, le « Kaiser » laisse une trace indélébile. Thomas Tuchel a tenu à lui rendre un vibrant hommage en conférence de presse, ce jeudi. « Nos sentiments sont partagés. D’un côté, nous sommes concentrés sur nos performances en ce début d’année footballistique. Et de l’autre, il y a la disparition de Franz Beckenbauer et ce que cela peut représenter car c’était une personnalité incroyable, un joueur incroyable. Je suis trop jeune (50 ans) pour avoir de grands souvenirs de lui en tant que joueur à la télévision ou en direct, mais c’est difficile de saisir ce que représente cette disparition et de mettre des mots pour en parler ».
« L’émotion sera donc au rendez-vous demain (vendredi) et la semaine prochaine, a continué l’entraîneur du Bayern Munich. Les joueurs qui sont plus jeunes que moi et qui n’ont pas eu de relation avec lui s’en rendront compte la semaine prochaine, lors des funérailles. Mais comme je l’ai dit, nous avons un mélange de plusieurs sentiments, car nous sommes également concentrés pour réaliser le meilleur début possible de l’année civile avec une victoire, surtout un jour où nous pensons à Franz Beckenbauer. »
Info
Source link