Cristiano Ronaldo a trouvé la faille ce samedi sur une merveille de coup franc lors du match d’Al Nassr contre Damac.
Cristiano Ronaldo continue de faire parler son talent dans le championnat saoudien. Ce samedi, il s’est distingué dans ce qui était son exercice de prédilection durant sa jeunesse. A savoir le coup franc.
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur en 2023
Lors du match opposant sa formation d’Al Nassr à Damac, le quintuple Ballon d’Or a fait parler la poudre sur ce coup de pied arrêté. A la 56e minute, et alors que le score était d’un but partout, il a décoché un tir somptueux de 25 mètres et le ballon a fini en pleine lucarne. Le gardien adverse est resté de marbre tout au long de l’action.
هدددددف!⚽
حطها رونالدو⚽️🔥#دوري_روشن_السعودي#النصر_ضمك | #SSC pic.twitter.com/HnS2PAWkpl
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) October 21, 2023
Avec cette réalisation, Ronaldo en est à 41 buts inscrits rien que sur l’année civile 2023. Personne au monde n’a fait mieux. Celui qui le suit dans ce classement c’est Erling Haaland, avec 40 réalisations. Après son but contre Strasbourg, le Français Kylian Mbappé, lui, en est 36.
Lire aussi – Pirlo révèle la vérité sur la gestion de Cristiano Ronaldo
L’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United est bien sûr le meilleur réalisateur de la Saudi Pro League au bout de 10 journées disputées. Il a trouvé le chemin des filets adverses à 11 reprises. C’est 4 buts de plus que son trio de poursuivants : Aleksandr Mitrovic, Moussa Dembélé et Mourad Batna (7 buts chacun).