Gianluca Vialli, un grand nom du football italien, s’est éteint vendredi à l’âge de 58 ans. Sa disparition a attristé beaucoup de monde et pas seulement dans son pays. Des témoignages du monde entier ont afflué pour saluer sa mémoire. Il était notamment apprécié en Angleterre, où il a fait les beaux jours de Chelsea.
Deschamps n’aimait pas Vialli
Parmi ses ex-coéquipiers et aussi protégés, il y en a cependant un qui sont restés silencieux, comme par exemple Didier Deschamps. L’actuel sélectionneur des Bleus a pourtant côtoyé Vialli pendant de très longues années. Il a évolué à ses côtés à la Juventus, avant de se produire sous ses ordres à Chelsea.
DD s’est donc gardé de rendre hommage publiquement à son ex capitaine chez les Bianconeri, comme il a pu le faire quelques jours auparavant avec Pelé en envoyant un communiqué à toutes les organes de presse. Et cela pourrait s’expliquer par la relation compliquée qu’il a eue avec lui lors de son unique année à Stamford Bridge.
Dans un entretien accordé à France Football, datant du 1er aout 2020, il indiquait qu’il n’avait pas du tout aimé travailler avec lui : « C’est surtout au niveau relationnel avec l’entraineur que ce fut plus que difficile, impossible. Ce fut douloureux parce que j’avais une image complètement différente du joueur que j’avais connu et de l’entraineur qu’il est devenu. C’était l’opposé en fait ».
Source link