SPORT

le joueur le plus utilisé par Galtier est…

Toujours invaincu cette saison, le Paris Saint-Germain dresse un bilan extrêmement positif de ses 4 premiers mois de compétition.

Arrivé l’été dernier pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier n’a pas tardé à prendre ses marques dans la capitale. Avec un discours ambitieux et une certaine flexibilité tactique, le technicien français s’est surtout attelé à gérer les egos surdimensionnées des stars parisiennes. Cela passait évidemment par une répartition judicieuse des temps de jeu.

Galtier s’appuie sur une colonne vertébrale claire

En s’attardant sur les temps de jeu octroyés aux différents éléments de l’effectif, le site officiel du Paris Saint-Germain a rappelé les hommes forts de l’ère Galtier. A commencer par Gianluigi Donnarumma. Après un an d’alternance, l’Italien, certifié numéro 1 dans les buts, est tout simplement le joueur le plus utilisé de l’ère Galtier, avec 1.980 minutes disputées.

Deux joueurs de champs suivent ensuite le portier italien sur le podium des joueurs les plus utilisés : le capitaine Marquinhos (1.723 minutes jouées) et la superstar Kylian Mbappé (1.674 minutes jouées).

Les deux autres « galactiques » de l’attaque parisienne ne sont pas en reste puisqu’ils suivent scrupuleusement les pas du champion du monde français, avec respectivement 1.657 minutes jouées pour Lionel Messi et 1.623 pour Neymar. Le Brésilien est néanmoins devancé par Sergio Ramos (1.642 minutes). Un changement radical pour l’Espagnol, qui n’avait fait quelques apparitions pour sa première année dans la capitale. Achraf Hakimi (1.599 minutes), Marco Verratti (1.582 minutes), Vitinha (1.403 minutes) et Nuno Mendes (1.090 minutes) viennent compléter le top 10.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité