Sauveur du Barça grâce à son premier but en professionnel, Marc Guiu fait la une de l’actualité en Catalogne ce lundi.
Inconnu au bataillon il y a encore 24 heures, Marc Guiu fait la une de l’actualité ce lundi. Il faut dire que le jeune joueur de 17 ans a réalisé le rêve de tout fan de football. Pour sa toute première apparition en professionnel avec le FC Barcelone, le joueur formé à la Masia a ouvert le score et donné la victoire à son équipe sur sa toute première touche de balle à la 80ème minute.
LE BUT DE MARC GUIU 17 ANS !!!
Alors qu’il rentrait il y a 10 secondes pour son premier match, il va inscrire un but ultra important pour le Barça…
La Masia 💙❤️ pic.twitter.com/FynCbSbBSq
— (@BarcaFRNews) October 22, 2023
17 – At 17 years and 291 days, Marc Guiu is the youngest player to debut with a goal for Barcelona in @LaLigaEN in the 21st century.
Surprise. pic.twitter.com/IimYMrdK78
— OptaJose (@OptaJose) October 22, 2023
Devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça a marqué pour ses débuts en Liga au 21ème siècle, l’espagnol fait la Une des quotidiens sportifs catalans ce lundi. « Quel plaisir », titre ainsi Sport. Mundo Deportivo s’offre de son côté un jeu de mot en titrant « Guiuoool ! » avec également la photo de la célébration de Guiu.
Cette prestation n’a évidemment pas échappé aux réseaux sociaux et aux fans barcelonais. Alors qu’il comptait moins de 50 000 followers sur son compte Instagram, Guiu a vu ce chiffre grimper à 554 000 ce lundi en début d’après-midi. Une soirée mémorable pour le Barcelonais ainsi que sa famille, comme ses parents et sa soeur, présents en tribune au Camp Nou et très émus au moment de son but.