Aussi surprenant que cela puisse paraitre, e jeu Pro Evolution Soccer ne sera plus disponible à partir de la saison prochaine.
C’est la fin des haricots pour les amateurs du célèbre jeu de vidéo football, Pro Evolution Soccer. Plus connu sous l’abréviation PES. Disponible sous cette appellation depuis 2001, il va laisser place à eFootball à partir du septembre prochain. Konami, son éditeur japonais, ayant décidé de procéder à une révolution.
Le PES tel qu’on le connait va donc cesser d’exister. Le nouveau jeu sera en free-to-play, et avec seulement huit clubs disponibles. Les modes de jeu hors ligne seront moins nombreux, car la marque a choisi de tout miser sur le multijoueur et le cross platform, avec des options qui deviennent payantes pour profiter de l’intégralité du catalogue. Les amoureux de ce jeu et les fans de première heure, comme le célèbre youtubeur Monsieur Quinton, ont déjà exprimé leur mécontentement face à ce changement de cap.
#eFootball, un nouveau jeu de simulation de football en free-to-play, par les créateurs de PES, sera lancé cet automne !
Des graphismes, une jouabilité et des animations qui marquent le début d’une nouvelle ère pour le football virtuel.
Le trailer 👇https://t.co/EQ55igVGYv
— KONAMI France (@KONAMIFR) July 21, 2021
Game over pour Konami ?
Pour rappel, PES a longtemps été leader sur le marché des jeux vidéo de football. Mais, ces dernières années, il a perdu considérablement du terrain sur son rival historique, FIFA. Le gameplay est, certes, resté attrayant, voire même plus développé que le bébé d’Electornic Arts, mais au niveau de l’immersion le contenu proposé est infiniment plus pauvre.
Le recul se poursuit donc, mais Konami est sûr de son coup. La marque japonaise compte d’ailleurs ses principaux ambassadeurs, que sont Neymar et Lionel Messi, pour faire vendre un maximum son produit et garder ainsi une crédibilité dans le circuit. Pour rappel, le Françaçis Antoine Griezmann était le représentant de ce jeu jusqu’à il y a peu, mais la vidéo polémique où on le voit se moquer des Japonais lui a porté préjudice et provoqué une rupture de son engagement avec Konami.
A voir aussi :
>>> Les nouvelles idées de la FIFA pour tuer le football