La compagnie EA Sports vient d’annoncer que son jeu vidéo phare sera indépendant de la FIFA en 2023. L’appellation s’en retrouvera logiquement changée.
Electronic Arts a annoncé aujourd’hui que, à partir de 2023, son célèbre jeu de football sera disponible sous un tout nouveau nom – EA Sports FC. Confirmant les rumeurs qui ont circulé ces deux dernières années, EA et FIFA se sépareront après le jeu de cette année, qui sera disponible « cet automne » et conservera la marque habituelle.
EA Sports va voler de ses propres ailes
EA Sports FC est présenté comme une « plate-forme » de nouvelle génération comptant plus de 150 millions de joueurs, comme le confirme un communiqué de presse accompagné de citations de partenaires de licence tels que la Premier League, la LaLiga, la Bundesliga, l’UEFA, Conmebol et Nike. Le jeu comptera encore plus de 300 partenaires disposant de licences individuelles, plus de 19 000 footballeurs répartis dans 700 clubs, plus de 100 stades et 30 championnats du monde entier. Le prochain voyage d’EA se veut également plus inclusif, avec la promesse d’explorer de nouveaux domaines dans le football féminin et le street soccer.
Join The Club
Learn more July 2023#EASPORTSFCMore details: https://t.co/3fi6YPOH2G pic.twitter.com/75FLzjOapN
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) May 10, 2022
Les mordus de ce jeu peuvent s’attendre à ce qu’EA Sports FC continue de présenter des compétitions légendaires telles que l’UEFA Champions League, UEFA Europa League, Conmebol Libertadores, Premier League, Bundesliga, LaLiga, Serie A, MLS, et bien d’autres encore. Le jeu, sous sa nouvelle appellation, est prévu pour couvrir la saison de football 2023/2024, et plus de détails seront disponibles à l’été 2023.
Un dernier FIFA sortira en automne
Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts, s’est dit « reconnaissant » envers la FIFA pour ces presque 30 années de coopération fructueuse et a confirmé que le dernier opus sortirait dans le cadre du partenariat existant. FIFA 23 est annoncé comme « le plus grand et le plus étendu des jeux FIFA d’EA Sports », avec davantage de modes de jeu, de fonctionnalités, de clubs, de ligues, de joueurs et de compétitions.
A voir aussi :
>>> Mbappé et Hakimi impressionnent sur FIFA 22