Le Stade de France, où Zinedine Zidane a gravé à jamais son empreinte, intéresserait fortement le Paris Saint-Germain.
L’Etat va-t-il encore bénéficier de l’argent du Qatar ? On pourrait voir comme cela l’intérêt manifesté par les patrons du Paris Saint-Germain pour le Stade de France, propriété de la France, et dont la concession s’achèvera à l’été 2025.
Qatar Sports Investments (QSI) s’est porté candidat au rachat de l’enceinte de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a déclaré une source proche à l’AFP, citée par RMC Sport. Le montant pourrait être compris entre 400 et 600 millions d’euros.
Lire aussi – Mbappé furieux contre Al-Khelaïfi; surprenantes révélations
Cette information confirme la ferme volonté des dirigeants parisiens de se doter d’un stade bénéficiant d’une plus grande capacité que celle du Parc des Princes actuellement (environ 48 000 places), quand le SDF en dispose 80 000.
Adieu le Parc des Princes ?
QSI a répété récemment souhaiter en priorité s’emparer du Parc des Princes pour l’agrandir mais il il se heurte pour l’instant à la mairie de Paris. Le Stade de France, maison de l’équipe de France de football et de rugby fait également référence à Zinedine Zidane.
Le 12 juillet 1998, 6 mois après l’inauguration du stade dionysien, le numéro 10 des Bleus avait inscrit un doublé de la tête en finale de la Coupe du monde face au Brésil (3-0), le premier grand exploit d’une équipe de France masculine de football.
Source link