Vainqueur surprise de l’Allemagne, le Japon a été battu dimanche par le Costa Rica lors de la 2e journée de la Coupe du monde.
Le Costa Rica sait se contenter de peu. De très peu. Une première frappe cadrée après 81 minutes de jeu a suffi, dimanche à Al-Rayyan, au bonheur de Keylor Navas et ses coéquipiers.
On fonçait tout droit vers un triste 0-0 dans ce Japon-Costa Rica quand le défenseur Keysher Fuller a brossé le ballon de l’intérieur du gauche et provoqué l’ivresse de son camp (1-0, 81e).
Le gardien numéro deux du PSG a ensuite sorti son pied droit et sa détermination pour éviter l’égalisation au cœur d’un cafouillage où la solidarité des siens a payé (88e).
Clash : Micoud est fatigué des attaques sur Benzema https://t.co/gXfXM5qOMU
— Foot 365 (@foot365) November 27, 2022
Les Japonais, vainqueurs des Allemands (2-1) lors de la première journée de ce groupe E, tombent de haut à l’issue d’une prestation généreuse mais maladroite, comme en témoignent les deux coups-francs directs gâchés (61e, 71e).
Ecrabouillé par l’Espagne (7-0), le Costa Rica reste en vie pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Réponse lors de la troisième journée face à l’Allemagne.