SPORT

Le groupe de l’OM contre Monaco, Gattuso convoque plusieurs jeunes

L’entraineur italien a surpris en faisant appel à plusieurs éléments des équipes jeunes de l’OM.

Arrivé à Marseille en milieu de semaine, Gennaro Gattuso n’a pas attendu très longtemps avant d’imposer sa marque. Pour son premier match, prévu ce samedi contre Monaco, le technicien italien a choisi de faire appel à plusieurs novices.

Deux « Bleus » dans le groupe de Gattuso

En milieu de terrain, et en l’absence de Geoffrey Kondogbia suspendu, l’entraineur italien a choisi de convoquer Bilal Nadir (19 ans) et Noam Mayoka-Tika (19 ans). Si la présence du premier pouvait être prévisible, celle du second l’est nettement moins. A eu deux, ces jeunes phocéens ne cumulent que 7 minutes de jeu cette saison (toutes pour Nadir).

Le duo a tout de même peu de chances d’être aligné sur le Rocher. Pour son onze de départ, « Il Rino » devrait à coup sûr faire appel à des éléments plus expérimentés. En attaque, il est notamment prévu qu’il aligne Joaquin Correa sur le flanc gauche et Iliman Ndiaye à droite. La pointe revenant à Vitinha. Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaila Sarr devrait faire les frais de son arrivée.

Lire aussi – Première gaffe pour Gattuso

En milieu de terrain, et comme l’a fait Jacques Abardonado, il est probable qu’il fasse confiance à Azzedine Ounahi afin d’accompagner Valentin Rongier et Jordan Veretout. Notons que ce dernier est le seul avec qui il va pouvoir converser en Italien sur le terrain. L’international français ayant évolué plusieurs années en Serie A (Roma et Fiorentina).




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité