Jeudi soir, le Paris Saint-Germain connaîtra ses adversaires pour cette édition 2022-23 de Ligue des Champions. Voici le scénario le plus redouté…
C’est une rentrée des classes particulièrement studieuse que le Paris Saint-Germain a connu, cet été, avec Christophe Galtier en nouveau chef de file. Avec une force de frappe offensive exceptionnelle, le club de la capitale enchaîne les cartons à l’échelle nationale (victoire 4-0 contre Nantes dans le Trophées des Champions avant des succès 5-0, 5-2 et 7-1, respectivement face à Clermont, Montpellier et Lille). Mais Paris va désormais entrer dans le vif du sujet avec la prestigieuse Ligue des Champions à l’horizon.
Ligue des Champions : un scénario redouté pour le PSG
Près de six mois après la désillusion de Bernabeu, Kylian Mbappé et sa bande remettent le compteur à zéro dans ce tournoi, qui reste leur objectif majeur, même si le club a pris un virage en matière de communication. Jeudi soir, les Parisiens connaîtront leurs adversaires. Le tirage au sort a lieu de la phase de poules a lieu à Istanbul, à partir de 18 heures. Alors quel pourrait être le groupe le plus relevé pour le PSG ?
A lire aussi – Mercato, PSG : ça coince pour Ruiz, nouvelle piste séduisante
Placés dans le chapeau 1, les champions de France ne sont pas à l’abri d’un « groupe de la mort ». Le deuxième chapeau, notamment, regroupe plusieurs cadors tels que Liverpool, Chelsea, la Juventus ou le FC Barcelone. Le troisième inclut le Borussia Dortmund ou l’Inter Milan. Voici le pire scénario que ce tirage pourrait réserver au Paris Saint-Germain : un groupe incluant donc le Liverpool FC qui n’est autre que le vice-champion d’Europe en titre ; l’Inter Milan qui est vice-champion d’Italie ; et le Celtic Glasgow qui s’appuie sur une ferveur exceptionnelle dans son Celtic Park.
Les chapeaux du tirage au sort de la Ligue des Champions :
Chapeau 1 :Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort, Bayern Munich, Manchester City, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax, AC Milan.
Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.
Chapeau 3 : Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Rangers FC ou Bayer Leverkusen.
Chapeau 4 : Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb ou Bodo/Glimt, FC Copenhague ou Trabzonspor.
Source link