SPORT

le groupe de la mort pour les Bleus !

Malgré son statut de tête de série, l’équipe de France n’est pas à l’abri d’une poule relevée pour le premier tour de l’Euro 2024.

Après une campagne de qualifications qui a ressemblé à un long fleuve tranquille, l’équipe de France peut d’ores et déjà se projeter sur l’Euro 2024. La sélection tricolore a validé son ticket depuis un mois. Le 2 décembre prochain, elle sera fixée sur l’identité de ses premiers adversaires dans le tournoi continental.

Lire aussi – Euro 2024 : les 5 grosses nations que la France évitera !

Lors de la précédente édition, les Bleus avaient été placés dans la même poule que l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. Un menu copieux qui avait engendré une préparation physique axée sur un pic de forme d’entrée de jeu, avec les risques qui ont suivi. Plombé par les blessures et les forfaits, les hommes de Deschamps avaient pris la porte contre la Suisse dès les huitièmes…

Les Bleus ne sont pas à l’abri d’un groupe de la mort

Dans les faits, il y a fort à parier que l’équipe de France évite ce scénario lors de ce championnat d’Europe en Allemagne. Grâce à son parcours et ses derniers résultats dans les grandes compétitions, la bande à Deschamps, référence mondiale, a gagné son statut de tête de série. Elle évitera ainsi 5 autres cadors du continent dès le premier tour : l’Allemagne, pays hôte, mais aussi l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

Néanmoins, d’autres poids lourds européens seront dispatchés dans les autres chapeaux du tirage au sort. Le chapeau 2 n’est pas le plus relevé, mais il inclut une nation toujours redoutable, le Danemark. Un adversaire que les tricolores ont l’habitude de croiser. Dans le chapeau 3 figureront les Pays-Bas ou encore la Croatie. Enfin, le chapeau 4 aura fière allure avec l’Italie, passée par la toute petite porte, ou encore la Suisse, bourreau des Bleus il y a 3 ans.

Le groupe de la mort possible : France, Danemark, Croatie, Italie.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité