Placé dans le chapeau 4, le Racing Club de Lens sera dans un groupe très difficile pour son grand retour en Ligue des Champions.
Il n’y aura pas de suspense. Si ce n’est celui de connaître les noms des cadors qui fouleront la pelouse de Bollaert cette saison. Pour son grand retour dans la plus prestigieuse des compétitions, près de vingt ans après sa dernière participation, le Racing Club de Lens se prépare à affronter des monstres absolus du continent. Placée dans le chapeau 4, la formation de Franck Haise n’échappera pas à un groupe très ardu.
Lire aussi – Tirage au sort Ligue des champions : streaming gratuit, chaîne TV, heure et chapeaux
C’est une perspective aussi excitante qu’effrayante pour le dernier dauphin du Paris Saint-Germain. Les clubs français peu habitués à fréquenter cette altitude ont toujours hérité d’un groupe de la mort, à quelques rares exceptions près. Les exemples d’Auxerre ou Montpellier sont certainement les plus parlants, il y a une dizaine d’année. Quel serait le pire groupe pour les Sang et Or ?
Un groupe terrible pour Lens
Les chapeaux 1 et 2 sont presque aussi relevés l’un que l’autre. Dans le chapeau figurent le FC Barcelone (Espagne), Manchester City (Angleterre), Naples (Italie), le Bayern Munich (Allemagne) Benfica (Portugal), le FC Séville (Espagne) et le Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), en plus du PSG, que Lens ne pourra pas affronter. Dans le deuxième chapeau, on peut retrouver le Real Madrid (Espagne), Manchester United (Angleterre), le Borussia Dortmund (Allemagne), l’Atlético de Madrid (Espagne), le RB Leipzig (Allemagne), le FC Porto (Portugal), Arsenal (Angleterre) et l’Inter Milan (Italie). Enfin, le troisième chapeau inclut des équipes comme l’AC Milan ou la Lazio de Rome.
Le pire tirage pour Lens : Manchester City, Real Madrid, AC Milan, Lens.
Source link