Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi soir, à Monaco. Le PSG a hérité d’un groupe très ardu.
Cette fois-ci, les Parisiens sont fixés. Presque six mois se sont écoulés depuis leur nouvelle désillusion européenne – une élimination en huitièmes de finale de la dernière édition contre le Bayern Munich. Mais les champions de France se replongent dans la plus prestigieuse des compétitions avec ambition et détermination. L’effectif du club de la capitale a été remodelé dans toutes les lignes, mais la superstar Kylian Mbappé est restée. Autour de son leader technique, Paris se plonge dans une nouvelle ère.
Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! 2 gros coups à venir après Barcola
Le tirage au sort de cette phase de poules de Ligue des champions 2023-24 avait lieu ce jeudi soir, à Monaco. 32 équipes européennes étaient concernées par l’événement. La formation de Luis Enrique était placée dans le chapeau 1, qui regroupait tous les champions nationaux ainsi que le vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville. Le chapeau 2 était également très alléchant sur le papier avec plusieurs poids lourds, dont le Real Madrid ou l’Inter Milan, finaliste de la dernière édition. Et le verdict est tombé pour les Parisiens.
Le PSG va rencontrer du lourd dès l’automne !
Le Paris Saint-Germain sera placé dans le groupe F de cette phase de poules avec le Borussia Dortmund, l’AC Milan et Newcastle. Un groupe très relevé pour les champions de France, qui devront se faire face à de grosses ambiances. Les rencontres face à Dortmund et Milan seront certainement les plus ardues pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, qui auront à cœur de bien les négocier pour tenter de décrocher la première place du groupe et ne pas connaître un scénario similaire à la saison passée. Il est à noter que Mbappé, mais aussi et surtout Dembélé, ont leurs repères dans l’antre du BvB. Les chocs contre Milan marqueront les retrouvailles des frères Hernandez et des attaquants de l’équipe de France avec Olivier Giroud.
Source link