La star galloise Gareth Bale s’est permis une remarque désobligeante à l’encontre de son ancien coach Zinédine Zidane.
Après un prêt d’un an à Tottenham, Gareth Bale est retourné cet été au Real Madrid. Alors qu’il avait envisagé sérieusement de raccrocher les crampons, le Gallois retrouve de nouveau le plaisir de jouer. Et, il estime que le départ de Zinédine Zidane n’est pas étrangère à son regain de forme. Les deux hommes ne s’entendaient pas très bien et le joueur est soulagé de ne plus avoir à évoluer sous la direction du Français.
Bale content ne plus croiser Zidane
Bale n’a pas évoqué Zidane nommément, mais il l’a fait de manière indirecte en louant le travail de son successeur Carlo Ancelotti. « J’ai toujours eu une excellente relation avec Carlo, a-t-il déclaré à BBC Wales. J’ai eu une bonne pré-saison et un bon début de saison. Je pense qu’il est toujours bon d’être dans une bonne ambiance. C’est la principale raison pour laquelle je suis allé à Tottenham car je savais que ce serait un bon environnement pour moi ».
Le brillant gaucher estime aussi que son passage à Tottenham l’a aidé à se requinquer et oublier les tensions vécues du côté de Bernabeu. « C’était une pause dont j’avais peut-être besoin à l’époque, et j’ai passé un bon moment avec les Spurs, a-t-il affirmé. Cela m’a certainement aidé à revenir dans un endroit plus heureux, et je pense que cela s’est vu lorsque j’ai trouvé la sélection à l’Euro puis quand je suis revenu à Madrid cette saison. A présent, il y a évidemment un meilleur environnement pour moi dans ce club ». Zidane appréciera !
A voir aussi :
>>> Camavinga s’explique avec des mots touchants
Source link