L’ancien attaquant italien Antonio Cassano n’est pas convaincu par la résurgence de la Serie A en Europe.
L’AC Milan, l’Inter Milan, la Roma, la Juventus et la Fiorentina sont tous en demi-finale européenne. Mais Cassano estime que c’est juste un heureux concours de circonstances et que les équipes transalpines restent encore très loin du sommet.
« L’Italie a 10, 15 ans de retard sur les autres »
Il a déclaré lors d’une intervention lors du podcast Bobo TV : « Notre football a 10-15 ans de retard sur les autres, nous avons eu énormément de difficultés à rattraper les équipes à notre portée en huitième de finale et c’est pour cela que nous avons cinq équipes en demi-finale des Coupes d’Europe. En ce moment, d’autres pays comme le Portugal ou la Hollande arrivent aussi, aujourd’hui l’AZ Alkmaar a gagné la Youth League. La Juventus est à -18 de Naples et pourtant je dois entendre l’entraîneur me dire que le problème, c’est le penalty ». Un petit tacle au passage à Massimiliano Allegri, l’entraineur dont il ne goute guère les méthodes.
Lire aussi – « Mourinho sait où il peut se mettre les trophées »
Cassano a enchéri en confiant que la présence de la Lazio à la 2e place de la Serie A est la preuve que ce championnat ne se porte pas aussi bien que les gens le pensent : « L’Inter est celui qui a tout à perdre. Ils doivent jouer la demi-finale de la Coppa Italia et ensuite la Lazio, celui qui risque le plus est celui qui doit courir. Il y a quelques mois, personne n’aurait imaginé que la Lazio occuperait la deuxième place du classement à ce stade du championnat ».
Source link