Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen a confirmé qu’il ne voulait pas presser Kylian Mbappé sur sa décision, mais le temps presse…
D’après le célèbre consultant, l’attaquant francilien ne devra pourtant pas attendre le dernier moment pour prévenir le PSG de sa décision de quitter le nid. Sachant que le club de la capitale devra œuvrer le plus tôt possible afin de lui trouver un remplaçant en cas de départ.
« Je ne dis pas que Kylian Mbappé doit absolument donner une réponse. Parce qu’ils ont le temps de s’organiser. Mais il ne faudra pas attendre le mois d’avril ou le mois de mai« , a ainsi pressé l’ancien parisien au micro de son émission sur RMC.
« Un joueur de cette envergure, tu ne le remplaces pas si facilement et s’il décide de partir il faudra le remplacer numériquement. Peut-être par un ou deux joueurs et ça ce n’est pas au dernier moment, au mois de mai, que tu te mets sur des grands joueurs. La seule problématique est là. Il l’a dit et je vais dans son sens, il a parlé après le Trophée des champions et il a dit qu’il n’avait pas encore pris sa décision et que le club était au courant. Pour l’instant toutes les tensions se sont apaisées et qu’ils n’ont qu’une idée en tête, lui comme le club, gagner les matchs, passer les paliers et progresser. »
Et Rothen d’enchérir : « Le transfert au Real Madrid ne se résume pas seulement à l’aspect financier sinon il resterait au Paris Saint-Germain. […] Des joueurs qui ont du mal à prolonger dans un club où ils ont beaucoup donné, cela arrive de plus en plus. Ce n’était pas le cas à notre époque. »
Source link