Bruno Genésio, l’entraineur de Rennes, était très remonté contre l’un de ses joueurs après le match contre Lyon.
Alors qu’ils menaient au score, les Rennais ont encore fauté dimanche en championnat. Les Rouge et Noir se sont inclinés contre Lyon (1-3). Une sortie de route que Bruno Genésio n’a pas du tout aimée.
Genésio tire les oreilles à Doué
Mais, plus que le résultat, l’entraineur rennais était surtout remonté par rapport à quelques performances individuelles. Par exemple, il n’a pas du tout aimé ce qu’a montré son jeune attaquant Désiré Doué. Et c’est pourquoi il l’a remplacé 17 minutes après l’avoir incorporé.
Alors qu’il avait relevé Lovro Majer à la 70e minute, Désiré Doué a cédé sa place à son homonyme Guela Doué juste avant la fin du temps règlementaire (87e). A l’issue de la partie, Genésio n’a pas manqué de s’expliquer sur ce choix au micro d’Amazon Prime : « Je pense qu’il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement. Lorsqu’on lui dit une fois, c’est normal qu’on leur dise. Deux fois, c’est déjà une fois de trop. Et quand c’est 3,4 fois, il faut utiliser d’autres méthodes ».
🎙️ Bruno Génésio : « Il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement. »
🤔 Le coach rennais revient sur son choix de sortir Désire Doué seulement 18 minutes après son entrée en jeu. #OLSRFC pic.twitter.com/tpx5Clawgl
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 9, 2023
A la question ce que Doué n’a pas fait de bien dans cette partie, le coach rennais a répondu : « Ça, je le réserve à lui. C’est entre lui et moi. Mais, par contre, cela n’empêche pas que j’ai énormément confiance en lui. Il fera une très bonne carrière. Mais il y a des choses qui doivent être vite assimilées ».
Agé d’à peine 17 ans, Doué dispute sa toute première saison au niveau pro. Il compte déjà 15 matches et 3 buts. En octobre dernier, il est devenu le plus jeune buteur français de l’histoire en Coupe d’Europe en trouvant le chemin des filets lors du match de SRFC contre Kiev en Europa League.