Appelé à s’exprimer sur la défaite de l’OM contre Lens (2-3), Eric Di Meco estime que l’argument d’un physique émoussé n’est pas crédible.
Malgré le style de jeu prôné par Jorge Sampaoli, les joueurs de l’Olympique de Marseille ne devraient pas être émoussés à ce stade de la saison. C’est le point de vue d’Eric Di Meco, légende du club phocéen, qui estime que les carences sont davantage d’ordre technique et tactique.
Pour Di Meco, le problème de l’OM n’est pas physique
« Moi, l’argument physique, j’ai un peu de mal, a expliqué le champion d’Europe 1993 sur RMC. Si l’OM est fatigué après sept semaines de compétition et huit matchs, qu’est-ce que ça va être pour la suite de la saison ? Je suis inquiet parce que j’ai vu d’autres carences et j’ai surtout vu Lens appuyer là où ça fait mal du côté de l’OM, notamment dans le dos des joueurs de couloir puisqu’il n’y a pas de latéraux. »
« Lens a aussi appuyé sur l’impact au milieu et ils ont fait beaucoup de dégâts, a continué le consultant. Ils ont profité des problèmes de mobilité de la défense centrale. Moi j’ai l’impression que c’est plus un problème lié à l’adversaire qui a eu les armes pour te mettre en difficulté sur des points un peu plus faibles dans ce système. »
A lire aussi – PSG, compo vs Man City : 2 nouveaux choix forts de Pochettino !
Source link