Si l’Uruguay n’est pas forcément cité parmi les poids lourds de la Coupe du Monde, la Celeste peut se targuer d’appartenir au cercle fermé des lauréats du prestigieux trophée, qu’elle a remporté à deux reprises (comme la France ou l’Argentine). Luis Suarez, qui s’apprête à disputer sa 4e édition, y croit dur comme fer.
Suarez : « Pourquoi ne pas la gagner ? »
« Je suis très fier car j’ai la chance de participer à une quatrième Coupe du monde d’affilée. Je pense que c’est une source de fierté pour notre pays, et aussi une source de fierté pour avoir lutté et toujours essayé de performer en équipe nationale », a lancé l’ancien buteur du FC Barcelone.
« C’est une récompense pour le travail que fait notre pays et bien sûr, le rêve de pouvoir participer à la Coupe du Monde en Uruguay sera toujours énorme. Il faut essayer d’être champion si possible. Pourquoi pas ?, a lancé « El Pistolero ». Parce que nous avons des joueurs pour ça même si nous connaissons la difficulté que représente chaque match à la Coupe du monde. Ce sera toujours difficile, ce sera toujours compliqué, mais toujours avec ce rêve intact », a conclu l’avant-centre.
Source link