Impactant contre l’Olympique de Marseille (1-0), Seko Fofana reste l’homme fort du Racing Club de Lens cette saison.
Un été très animé, une prolongation en grandes pompes et un statut de valeur montante de Ligue 1 : Seko Fofana a été au centre de toutes les attentions ces derniers mois. Facteur X d’une équipe qui ne cesse d’étonner les observateurs, l’international ivoirien a connu une période un peu plus creuse ces dernières semaines, mais sa prestation livrée à Marseille a mis en lumière son retour à son meilleur niveau.
Pourquoi Fofana a retrouvé son meilleur niveau
Interrogé sur le regain de forme de son homme fort, Franck Haise, l’entraîneur de Lens, a avancé quelques explications. « Les consignes n’ont pas changé. Il sait qu’il a cette liberté, a-t-il expliqué. Ça dépend à quel poste il évolue, il est capable d’évoluer un cran plus haut, ce qui lui donne plus de liberté et de sécurité, mais même à ce poste-là il y a des choses à faire défensivement. Il a enchaîné une saison complète, il a aussi arrêté puis repris la sélection. Il y a eu toute la période du mercato où on posait beaucoup de questions autour de son avenir. »
« Tout ça, ça laisse des traces, a continué le technicien. S’il s’est blessé en fin de mercato, ce n’est jamais anodin. Une blessure ne tombe jamais du ciel. Il y avait un surplus à ce moment-là, son corps lui a dit de stopper un peu, il s’est régénéré. Ensuite, il a fallu relancer la machine. Je sentais déjà, même à l’entraînement depuis une quinzaine de jours, qu’il avait de nouveau passé un cap. Le match de Marseille l’a montré. » Pour le plus grand bonheur des amoureux du RC Lens, qui espèrent une confirmation dès ce vendredi soir face à Toulouse.
Source link