Auteur d’un grand match face à Newcastle lundi, Mohamed Salah a expliqué ce qui lui avait permis d’être décisif en seconde période.
Avant de s’envoler pour la CAN avec l’Égypte, Mohamed Salah a laissé un beau cadeau aux fans de Liverpool lundi face à Newcastle. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’ailier droit a largement contribué à la victoire des Reds (4-2) et leur a permis de gagner un peu de terrain sur ses poursuivants.
Pourtant, tout n’aura pas été simple dans une rencontre où les joueurs de Jürgen Klopp ont longtemps buté sur un Martin Dubravka des grands soirs, qui a notamment repoussé le penalty de Salah en première période. Muet à la mi-temps, le numéro 11 a alors procédé à un changement décisif, celui de ses crampons.
Happy. New. Year. pic.twitter.com/rGvptFkymA
— Mohamed Salah (@MoSalah) January 1, 2024
Un changement décisif
« Nous devions rester calmes, j’avais raté le penalty. À la mi-temps, je me suis dit : ‘Veux-tu partir en équipe nationale avec cette performance ? Pas vraiment !’ J’ai donc dû vraiment me concentrer, intensifier mes efforts et faire une différence et j’y suis parvenu. J’ai changé de chaussures. Celles avec lesquelles j’ai raté le penalty, je m’étais entraîné avec hier (dimanche)« , s’est il expliqué après la rencontre. Un changement pas destination à conjurer le mauvais sort, mais simplement à lui éviter de trop penser à son échec dans le premier acte. « Ce n’est pas de la superstition parce que je joue avec plusieurs paires de chaussures. Mais quand je sens que ça va jouer avec ma tête. Ok, sors, change de chaussures ! », a-t-il poursuivi.
Salah va maintenant pouvoir préparer la CAN l’esprit tranquille. Pour les Pharaons, la compétition débutera le 14 janvier face au Mozambique.