L’ancienne star de Manchester City, Yaya Touré, a exprimé un regret par rapport à son ancien club.
Le nouvel entraîneur adjoint du Standard de Liège, Yaya Touré, regrette de ne pas avoir joué avec l’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané.
Yaya Touré conquis par Sadio Mané
Touré admet qu’il a incité Manchester City à recruter Mané lorsque ce dernier était en partance de Southampton. Le capitaine sénégalais a finalement rejoint Liverpool. La légende ivoirienne regrette jusqu’à aujourd’hui ce dénouement et il l’a fait savoir à BBC Sport : « J’ai toujours voulu jouer avec lui [Mané]. Quand j’étais à City, à l’époque où il était à Southampton, je l’estimais beaucoup et je demandais à certains de mes supérieurs de le faire signer. Mais en fin de compte, cela ne s’est pas fait ».
« Après cela, [Jurgen] Klopp a eu l’idée de le recruter et regardez ce qu’il a fait pour Liverpool, il a été brillant. Je l’apprécie et je l’aime bien en tant que joueur », a ajouté Yaya Touré.
Lire aussi – Guardiola veut un autre gardien
Yaya Touré a poursuivi en soulignant que ce qui fait que Mané est quelqu’un à part c’est sa grandeur d’âme. Il est admiratif de ce qu’il fait pour son peuple : « La façon dont il gère les choses avec discrétion et le soutien qu’il apporte à son peuple dans son pays sont incroyables, compte tenu de ce à quoi il a participé. Parfois, ça m’agace lorsque je vois un journaliste lui demander : « Pourquoi n’avez-vous pas une Ferrari et tout le reste ? » Et lui répond : « Non, je n’en ai pas besoin, je préfère avoir une voiture normale qu’une Ferrari ». Deux mois plus tard, on le voit faire des grandes choses dans son pays d’origine. C’est un grand exemple ».
Source link