Le site web « El Comidista » affirme que la marque d’eau URSU9, parrainée par Ronaldo, prétend faussement avoir des effets bénéfiques sur la santé.
Lors de l’un de ses derniers voyages en Espagne, Cristiano Ronaldo a présenté sa dernière entreprise. L’attaquant d’Al Nassr a sponsorisé une société d’eau minérale, devenant ainsi l’un des visages d’URSU, une marque basée à Ávila, au nord-ouest de Madrid.
De fausses promesses
Définie comme « bien plus que de l’eau », la boisson a pour but « d’améliorer la qualité de vie de la population en général », assurent les employés de l’entreprise. Sur son site Internet, l’entreprise affirme que, grâce à l’emplacement de la base, parmi les roches poreuses d’Ávila, son produit est protégé des « agressions extérieures, garantissant des caractéristiques stables et permanentes, sans subir de contamination humaine ou chimique ».
Cependant, tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Selon El Comidista, une branche du journal espagnol El País, spécialisée dans la gastronomie, met en garde contre la grande quantité de mensonges qui se cachent derrière les promotions de l’URSU. Par exemple, ils montrent qu’il n’y a aucune preuve que l’eau d’Ávila soit meilleure que les autres et que toutes les études scientifiques sur le sujet ont conclu qu’elle était « de qualité faible ou douteuse ».
Lire aussi – PSG : Kimpembe, la décision est prise
Pour ne rien arranger, il n’y a aucune référence sous forme d’autorisation pour l’eau d’Ávila dans le règlement officiel du gouvernement espagnol concernant ce qui peut et ne peut pas être dit par les entreprises en termes de bienfaits pour la santé. Bien entendu, la décision ne contient aucun commentaire concernant l’ »eau antioxydante », l’un des avantages supposés de la boisson, car la capacité antioxydante de l’eau est pratiquement inexistante – à tel point que l’eau est utilisée comme substance de contrôle dans les tests visant à mesurer les propriétés antioxydantes d’autres produits.
La campagne publicitaire de l’entreprise montre des images d’une énorme quantité d’eau, censée provenir de la lagune d’El Oso à Ávila. Un rapide coup d’œil sur Google Maps montre qu’il n’en est rien : les images présentées dans le matériel promotionnel d’URSU9 n’ont rien à voir avec la ville d’Ávila.
Source link