Sans surprise, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de l’Atlético de Madrid cette saison. Et pourtant, une telle issue aurait été difficile à imaginer il y a neuf mois, lorsque le Mâconnais devait se contenter de quelques minutes de jeu après son départ du Barça. Griezmann a patienté, avant de renaître sous le maillot bleu – où il s’est réinventé. Milieu de terrain généreux et influent durant la Coupe du monde au Qatar, le Français a prolongé cet état de forme à son retour en club, avec une deuxième partie de saison de haut vol.
Lire aussi – Le PSG entame sa révolution : 3 renforts débarquent !
Au total, Antoien Griezmann boucle cette campagne avec 16 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues. « Je voulais vraiment aider l’équipe. J’ai fait une très bonne Coupe du monde et une très bonne deuxième partie de saison. Je pense que mes stats en termes de buts et de passes décisives sont parmi les meilleures que j’ai jamais eues. Je suis donc très, très heureux de mes performances. Mais il me manque quelques titres », a-t-il souligné dans un entretien retranscrit par l’Atlético de Madrid.
« Pendant la Coupe du monde, nous avons tous réfléchi »
« Je pense que nous sommes sur la bonne voie, a continué « Grizou ». Nous partons en vacances avec l’idée de jouer et d’avoir envie de jouer à l’entraînement, sur le terrain. Et de revenir en pleine possession de nos moyens, parce que je pense que nous avons la qualité et l’entraîneur pour réaliser de grandes choses. Au début, c’était difficile, parce que nous avions du mal à trouver le bon chemin. Mais pendant la Coupe du monde, nous avons tous réfléchi à ce que nous faisions bien et à ce que nous faisions mal, et nous sommes revenus avec une énergie différente, a confié Griezmann. Nous avons suivi la voie tracée par « El Cholo » et les bons résultats étaient là. Notre confiance s’est accrue et nous avons bien terminé la saison », a conclu le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France.
Source link