Le président de la FFF, Nöel Le Graët, n’a pas tari d’éloges envers Karim Benzema, nouveau lauréat du Ballon d’Or France Football.
C’est un flot de compliments qui ne cessent de jaillir sur Karim Benzema, vainqueur de la 66e édition du Ballon d’Or ce lundi soir. Après le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, l’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, ou encore le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, pour ne citer que ces trois-là, est venu le tour du président de la fédération française de football, Noël Le Graët, de dire tout le bien qu’il pensait de l’avant-centre tricolore et capitaine du Real Madrid.
Voir aussi : Ballon d’Or : Mbappé en bonne compagnie ? Son identité dévoilée
Dans la légende… ̀ ’ ̧ de l’histoire 🤩🇫🇷
🥇 Raymond Kopa (1958)
🥇 Michel Platini (1983, 1984, 1985)
🥇 Jean-Pierre Papin (1991)
🥇 Zinedine Zidane (1998)
🥇 Et… (2022) #BallonDor #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Ip43XELNpQ— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 18, 2022
« Ce qu’il réalise depuis treize ans dans l’un des plus grands clubs du monde est unique »
« Je suis vraiment très heureux pour Karim qui mérite amplement ce Ballon d’Or, a d’abord déclaré le patron de la FFF. Cette distinction vient récompenser sa merveilleuse saison mais surtout célébrer le talent d’un des plus grands attaquants du monde et de l’histoire du football français au côté de Kopa, Platini, Papin et Zidane, a-t-il souligné.
Karim est un attaquant hors norme, qui peut faire la différence à tout moment sur son talent pur, un geste, une inspiration mais c’est aussi un joueur au service du collectif, qui sait s’effacer pour faire marquer, a ainsi estimé le Graët. Il n’a cessé de progresser durant sa carrière et c’est un autre de ses mérites que d’être aujourd’hui un leader indiscutable. Ce qu’il réalise depuis treize ans dans l’un des plus grands clubs du monde est unique et sa longévité au plus haut niveau est exemplaire », a-t-il écrit sur le site de la FFF.
A lire également : >>> Pour Lloris, Benzema entre « dans l’histoire du football français »