Le président de la FFF, Noël Le Graët, a expliqué être déçu de l’élimination prématurée des Bleus à l’Euro 2020 et a évoqué l’arrêt de Zinedine Zidane.
Interrogé par Le Figaro au lendemain de l’élimination de l’équipe de France contre la Suisse (3-3, 5-4 TAB), Noël Le Graët, le président de la FFF, a confirmé avoir parlé avec Didier Deschamps. « Quand on est champion du monde, on se doit d’être dans le dernier carré d’un Euro. J’avais fixé cet objectif avant la compétition et il n’a pas été atteint« , a-t-il d’abord lâché.
« Deschamps ? Je veux voir dans quel état d’esprit il est »
Avant d’évoquer l’avenir de Deschamps, dans des déclarations étonnantes. « Au téléphone, on s’est eu rapidement. Il a besoin de réfléchir, moi aussi, on se verra ailleurs qu’à la FFF pour passer une journée ensemble, faire le point sur sa motivation et son désir (…) Je veux voir dans quel état d’esprit il est, si sa motivation est intacte, et la mienne aussi« , a ajouté Deschamps.
Plus étonnant, Noël Le Graët s’est exprimé à propos de la possible arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Bleus. « À croire qu’il se rend disponible à chaque fois que les Bleus terminent une compétition (sourire). C’est un homme que j’apprécie, on ne va pas refaire son parcours de joueur et d’entraîneur. Zidane arrivera bien un jour à la tête des Bleus. Quand ? Je ne sais pas.«
Lire aussi >> Deschamps, toujours sélectionneur des Bleus ? Riolo tranche
Source link