Attaquée par Noël le Graët, la ministre des Sports s’est défendue avec fermeté face à l’ex-patron du foot français qui a spectaculairement rebondi.
C’est définitif, ils ne s’aiment pas. Pour preuve, la dernière pique adressée par Noël le Graët à Amélie Oudéa-Castera. Le désormais ancien président de la Fédération française de football (FFF) avait estimé, par la voie de ses avocats, que la ministre des sports avait « menti » au sujet du rapport d’audit réalisé par l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR).
« Je trouve révoltant d’utiliser ce terme, a réagi Amélie Oudéa-Castera dans les colonnes du Journal du Dimanche J’ai restitué à la lettre les conclusions du rapport. Je n’ai pas menti d’un mot, jamais. Et je trouve fort de café d’aller sur ce terrain sachant que, il y a encore peu, Noël le Graët disait qu’il n’avait pas écrit de SMS et qu’il ne savait pas en écrire… »
Le cadeau d’Infantino
Et AOC d’insister sur le comportement de l’octogénaire breton qu’elle estime dénué d’empathie : « C’est une forme de déni étonnante. D’abord, il y a eu ces sorties de route répétées… Il a pris conscience de la gravité de ce qu’il a dit sur Zidane mais je ne l’ai pas entendu reconnaître le caractère choquant de ses propos sur les conditions de travail au Qatar, par exemple. »
En attendant d’apprécier l’évolution des actions que ses conseils mèneront contre la ministre, Noël le Graët va prendre ses marques dans le tout nouveau bureau parisien de la Fifa. Un spectaculaire rebond qu’il doit à Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale.
Source link