Dans la tourmente depuis ses propos de dimanche concernant Zinedine Zidane, Noël Le Graët est dans l’œil du cyclone. De nouvelles accusations le visent.
Au sortir d’une Coupe du monde 2022 réussie, Noël Le Graët apparaissait tout sourire il y a quelques jours encore, au moment où Didier Deschamps annonçait lors du Comex de la Fédération française de football qu’il rempilait pour quatre années supplémentaires. Mais au détour d’un entretien téléphonique accordé dimanche à RMC, le patron de la FFF a creusé un nouveau trou dans lequel il a sauté à pieds joints. Des propos irrespectueux à l’encontre de Zinedine Zidane et depuis, Noël Le Graët est attaqué de toutes parts. Et des accusations beaucoup plus sérieuses se font jour.
Déjà pointé du doigt pour des actes de harcèlement sexuel dont il s’est toujours défendu, l’octogénaire est à nouveau ciblé par plusieurs femmes. Comme le rapporte Radio France, ces dernières qui travaillent à l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) ont témoigné de gestes et de propos déplacés de Noël Le Graët. Une ancienne cadre de la Fédération a ainsi dévoilé des SMS et des messages WhatsApp aux enquêteurs qui l’ont interrogée. Des invitations à dîner, des « je vous embrasse » à la fin des textos, ou encore des appels répétés « après 22 heures, voire 23 heures« , sont notamment évoqués.
« Main sur la cuisse »
Le média relate également les propos d’une autre collaboratrice qui a affirmé lors de l’enquête que l’homme « lui a posé la main sur la cuisse » lors d’un déplacement officiel en avion, ajoutant que Le Graët lui aurait demandé de « se mett(r)e en jupe lors du voyage« . Une troisième accusatrice parle quant à elle d’une « proposition indécente » que le dirigeant lui aurait faite. Tout cela ne devrait toutefois pas permettre l’activation de l’article 40 qui prévoit de « donner avis sans délai au procureur de la République« , précise Radio France, lorsqu’un « officier public ou fonctionnaire acquiert, dans l’exercice de ces fonctions, la connaissance d’un crime ou d’un délit« . Mais ce pourrait être une pierre de plus dans le jardin de plus en plus encombré de Noël Le Graët.
Source link