SPORT

Le Graët, Fauré évoque sa « vraie personnalité »

L’ancien attaquant de Reims, Cédric Fauré, a fait certaines révélations sur le rapport qu’il a entretenu avec le président de la FFF, Noël Le Graët.

Depuis ses propos déplacés tenus à l’égard de Zinedine Zidane au micro de RMC ce dimanche, Noël Le Graët ne cesse de voir son comportement remis en cause par différents acteurs et personnalités du monde du football. Après les prises de position de Kylian Mbappé, et pléthore d’internationaux et ex-internationaux tricolores, l’ancien attaquant de Guigamp, Cédric Fauré, en a remis une couche en évoquant sa relation avec le président de la fédération française de football du temps où il était encore à la tête du club guingampais.

Voir aussi : PSG : Sarabia, la décision est prise

« Le Graet déjà à Guingamp tu étais un président qui n’avait aucun respect pour les joueurs dont je faisais partie et aujourd’hui tu manques de respect à Zidane mais quelle honte pour le football français d’avoir un président comme toi. Juste dégage et rend les clefs », a ainsi écrit le Toulousain sur Twitter, avant d’évoquer ce qu’il affirme être le vrai visage du patron du football français.

« On a vécu un drame avec mon ex-femme, qui a fait une fausse couche. Je suis arrivé dans le bureau du coach (Yvon Pouliquen, NDLR) pour lui en parler. Le Graët était là. Il m’a lancé en rigolant : « Ah, ça y est, tu as décidé de marquer des buts ? » Je lui ai répondu : « Non président, je venais juste dire qu’on avait perdu notre enfant. La prochaine fois, il faudra réfléchir avant de parler» », a-t-il confié.

« Les joueurs, le staff, tout le monde a été super avec moi. Les supporters m’en voulaient un peu au début de la saison, parce que je ne mettais pas un pied devant l’autre. Mais quand ils ont su ce que j’avais vécu, ils m’ont soutenu, avec beaucoup de compassion. Le président, lui, s’est contenté d’un : « Ah, je ne savais pas. », a ainsi ajouté le joueur formé à l’AS Muret, avant de poursuivre : « C’est tout. Quand ça n’allait pas, j’aurais aimé qu’il m’appelle, par exemple pour me remonter le moral. S’il n’a pas d’intérêt à te parler, il s’en fout de toi. » Malgré ses 11 buts sur les 12 dernières rencontres, Cédric Fauré s’est résolu à quitter Guingamp à cause de son président.

« Avec sa phrase sur Zidane, Le Graët a montré sa vraie personnalité, a ainsi expliqué le coach de l’Union Namur. S’il avait eu besoin de Zizou, il aurait bien sûr parlé différemment. Sauf que là, il s’en fout, étant donné que Deschamps reste en poste. Je ne sais pas comment il a fait pour être maintenu aussi longtemps à la tête de la fédé, parce qu’il a pas mal de casseroles au cul. C’est malheureux, parce qu’on a tout pour faire de belles choses, il y a plein de personnes suffisamment compétentes et capables d’amener le foot français encore plus haut. »

A lire également : >>> Cristiano Ronaldo, le démenti spectaculaire d’Al-Nassr


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité