Le président de la FFF souhaite que Didier Deschamps reste à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde. Une impasse pour Zinedine Zidane ?
S’il envisageait de prendre le poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde, Zinedine Zidane a peut-être été refroidi par les mots de Noël Le Graët. Dans une entrevue au Figaro, parue mardi, le président de la Fédération française de football (FFF) se positionne encore en faveur de celui qui est en place depuis 2012.
« Quand on a la chance d’avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d’à côté, tant qu’il est en place, a confié Le Graët au média de droite. Vous insistez alors je vais être honnête: mon souhait, c’est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C’est le président qui parle, pas l’ami. »
Pavard reviendra-t-il dans le onze ? La réponse du staff français https://t.co/VlJxddBwq9
— Foot 365 (@foot365) December 7, 2022
Sous contrat avec la FFF jusqu’à la fin de la Coupe du monde, Deschamps a toutes les cartes en mains s’il réussit l’objectif minimum que lui a fixé le patron de la FFF : une place en demi-finale. Après, les deux hommes parleront.
« Est-ce qu’il aura envie de continuer ? Quels sont les problèmes qui peuvent se soulever ? Même si on est à un niveau élevé, la moindre défaite amène un flot de critiques… Dans tous les cas, on passera une petite journée à Guingamp (où habite Noël Le Graët, ndlr) et on discutera », a précisé l’homme d’affaires breton dont le mandat s’achèvera en 2024.
Et il compte bien s’y accrocher malgré les vents contraires qui soufflent depuis quelques mois.