Noël Le Graët s’est fait sérieusement tirer les oreilles pour ses déclarations provocaterices à l’encontre de Zinédine Zidane.
Noël Le Graët, le patron de la FFF, a fait une sortie hallucinante dimanche soir dans les médias. Interrogé sur le cas Zinédine Zidane, il a tenu des propos méprisants envers la légende française. Des attaques gratuites, violentes et qui lui ont valu beaucoup de remontrances.
La Ministre des Sports scandalisée par les propos de Le Graët
Le premier à l’avoir recadré c’est Kylian Mbappé. A travers une publication sur twitter, l’attaquant du PSG l’a invité à montrer un peu plus de respect sur l’un des plus grands joueurs de l’histoire du pays. Et ensuite, ce fut autour de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra de s’en prendre au dirigeant breton.
Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça.
Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp. https://t.co/FUdE76nBz0— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 8, 2023
Déjà en froid avec Le Graët à cause du scandale qui touche la FFF et de l’audit qui a suivi, Oudéa-Castéra a profité de l’occasion pour allumer l’intéressé de manière sanglante. « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça ».
La représentante du gouvernement français ne s’est pas contentée d’allumer Le Graët. Elle a aussi exigé un mea culpa de sa part. « Des excuses pour ce mot de trop sur Zinédine Zidane s’il vous plait », a-t-elle conclu.