Le coach du Barça, Xavi, a pris la défense de Joao Félix, critiqué pour avoir célébré son but face à l’Atlético Madrid, dimanche.
Joao Félix a célébré son but de manière ostensible lors du match Barça-Atlético Madrid (1-0), ce dimanche. Buteur salvateur mardi dernier face à Porto (2-1) en Ligue des champions, l’attaquant portugais a remis ça en inscrivant l’unique but de la rencontre pour la réception des Colchoneros au Camp Nou, dans le cadre de la 15e journée de la Liga. Et l’ancien joueur de Benfica ne s’est pas fait prier pour fêter sa réalisation face à son ancien club.
Lire aussi – Aubameyang justifie son geste
En effet, après avoir marqué, Joao Félix a couru vers le virage des supporters des Matelassiers, célébrant les bras en croix débout sur les panneaux publicitaires. Ce qui lui valu quelques critiques, mais pas de la part de son entraîneur Xavi, satisfait de voir la motivation du natif de Viseu, déterminé à prouver sa valeur.
🚨 OFFICIEL : JOÂO FÉLIX ÉLU MVP ⭐️ pic.twitter.com/8ijjEcI86p
— Loguito Fcb (@Loguito6) December 3, 2023
« Sa célébration ? Il faut lui demander. Il a besoin de faire ses preuves et c’est de là que vient la réaction, il faut profiter du besoin qu’il a de montrer son football, a ainsi expliqué l’ancien métronome catalan devant les médias. C’est positif qu’il soit revanchard, heureux et qu’il fasse la différence contre son ancienne équipe ».
Pour rappel, Joao Félix, qui fait actuellement l’objet d’un prêt (sans option d’achat) d’une saison au FC Barcelone, est toujours lié au club madrilène jusqu’en juin 2029.