Les difficultés financières du FC Barcelone sont bien connues depuis un certain temps, et elles ont entravé sa capacité à faire des affaires sur le marché des transferts, et cet été ne sera pas différent.
Le club a fait un effort conscient pour améliorer ses finances sous la présidence de Joan Laporta, et il a fait des progrès, en particulier sur le front de la masse salariale, comme l’a déclaré le vice-président Rafa Yuste à Sport.
Lire aussi – Trop d’amour, madame Messi annonce un nouveau départ
« Nous avons réduit la masse salariale de près de 200 millions d’euros. Nous avons travaillé très dur, nous avons parlé aux joueurs et nous avons essayé de leur expliquer la dure réalité de ce qui se passe au club.
« Nous venons d’un club touché par la mort, qui n’avait plus de pouls. Grâce au président et au conseil d’administration, nous avons beaucoup plus de moyens financiers ».
Yuste a également déclaré que, par conséquent, le FC Barcelone n’a pas besoin de procéder à une vente importante cet été, ce qui ne manquera pas de réjouir Xavi Hernandez. Néanmoins, le club souhaite faire évoluer une poignée de joueurs de l’équipe première.
Source link