Yves-Alex M »Para 27/01/2024 22h04
C’était il y a une semaine. Le week-end dernier, lors de la rencontre entre l’Udinese et l’AC Milan, Mike Maignan avait été victime de cris racistes de la part des supporters de l’Udinese.
Le gardien but milanais avait décidé de quitter la pelouse. Le match avait été interrompu avant de reprendre quelques minutes plus tard.
Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Serie A, à San Siro et ce contre Bologne, l’AC Milan a rendu un bel hommage à son gardien et à toutes les victimes de discriminations pendant la rencontre à la 16e minute de jeu comme son numéro de maillot. Les deux équipes ont d’ailleurs cessé de jouer pendant cette minute.
Une citation iconique de Martin Luther King était affiché sur les écrans du stade. « Darkness cannot drive out darkness, only light can do that, » pouvons-nous lire sur les écrans.
Les cinq spectateurs qui ont été les auteurs de cris racistes la semaine dernière dans l’enceinte de l’Udinese ont depuis été interdits à vie du stade de l’Udinese, tandis que le club du Frioul a écopé d’un match à huis clos, sanction dont il a fait appel.
Source link