La soirée de Ligue des champions a été marqué par une attitude étrange d’un grand nom du football européen.
Considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de tous les temps, Pep Guardiola est un technicien méticuleux. Mais il peut pousser son perfectionnisme à l’extrême. L’attitude du technicien catalan mardi soir l’atteste, après une nouvelle contre-performance de Manchester City.
Alors que le champion d’Angleterre traversait la pire série de son ère récente, avec un enchaînement de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues, Manchester City croyait sortir du tunnel en menant 3-0 contre le Feyenoord Rotterdam, mardi soir, en Ligue des champions, mais le club britannique a été rejoint par son adversaire, concédant un match nul aux allures de revers (3-3).
« Je voulais me faire du mal »
Après le match, l’attitude de Pep Guardiola a interpellé. Des cicatrices étaient visibles sur le visage du manager espagnol. Et sa façon de les justifier à étonné toute son assistance. « Je me suis fait ça avec mon doigt, avec mon ongle », a-t-il lâché, tout en mimant un geste où il se couperait, avant d’ajouter : « Je voulais me faire du mal. »
Si ces propos sont évidemment à prendre au second degré, ils sont aussi révélateurs de l’état d’esprit du manager de Manchester City, qui semble perdu dans cette période délicate. Depuis le début de sa carrière, Pep Guardiola n’avait jamais vécu une telle série de contre-performances.
Le mea-culpa de Guardiola
Au vu de l’ampleur de sa déclaration, Pep Guardiola a fait une mise au point ce mercredi sur ses réseaux sociaux.« Hier soir, à la fin de la conférence de presse, j’ai été pris au dépourvu par une question concernant une égratignure apparue sur mon visage et j’ai expliqué qu’un ongle pointu l’avait accidentellement provoquée. Ma réponse n’avait aucunement pour but de minimiser la question très sérieuse de l’automutilation ».
« Je sais que de nombreuses personnes sont confrontées chaque jour à des problèmes de santé mentale et j’aimerais profiter de ce moment pour souligner l’un des moyens de demander de l’aide », a-t-il conclu.
Source link