L’ancien international français a fait un don conséquent envers le peuple algérien en ce temps de crise.
Franck Ribéry a le cœur sur la main. Touché par ce qui arrive actuellement à l’Algérie, le pays dont il est très proche vu que son épouse en est originaire, le footballeur français a apporté sa contribution au mouvement de solidarité dont font preuve actuellement les citoyens locaux. Face à la résurgence du Covid-19, avec des milliers de nouvelles infections par jour et qui a abouti à la surcharge des hôpitaux, l’ex-international a effectué un geste des plus louables.
Ribéry se plie en quatre pour les Algériens
Selon les informations qui émanent d’Algérie, le Boulonnais a fait un chèque de 200000 euros à un hôpital d’Oran. Une démarche qui mérite le plus grand respect, surtout de la part d’un joueur qui est actuellement au chômage. L’ancien marseillais s’est aussi débrouillé pour envoyer 300 bonbonnes d’oxygène de l’autre côté de la méditerranée.
Pour rappel, l’année dernière, Ribéry s’était aussi montré généreux à l’endroit des Italiens. Quand la Botte était au plus mal, il avait participé à hauteur de 50000 euros pour la collecte des fonds en faveur des hôpitaux.
Ribéry n’est pas le premier footballeur à se mobiliser pour les Algériens. Ça a été aussi le cas de Nabi Fékir dernièrement. L’ex-Lyonnais est venue en aide à deux hôpitaux.
A voir aussi :
>>> Ribéry remonté contre la Fiorentina
Source link