Le destin de Pep Guardiola en tant que coach serait déjà tout tracé. Sa prochaine mission serait déjà connue.
Pep Guardiola est en charge de Manchester City depuis 2016. Il y est encore sous contrat pour une longue durée, mais il n’est pas sûr qu’il s’éternise à ce poste. L’entraineur catalan pourrait avoir d’autres ambitions pour la suite de son parcours. C’est ce dont est notamment convaincu l’un de ses plus proches confidents.
Guardiola attiré par le rôle du sélectionneur
Guillem Balague, le journaliste espagnol, s’est exprimé sur l’avenir de Guardiola lors d’une émission pour le média CBS Sports Golazo. Il le verrait très bien à la tête d’une équipe nationale dans un futur proche. « S’il est assez en forme physiquement, je pense qu’il va pouvoir faire autre chose. L’idée est de prendre en main une sélection nationale. Et il a l’embarras du choix de ce côté-là. L’Angleterre, l’Italie, les Pays-Bas, l’Argentine et le Brésil ».
Award-winning journalist Guillem Balagué has speculated that Pep Guardiola could be the NEXT boss of England 👀🏴 pic.twitter.com/GJ96r0AMdm
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) December 1, 2023
Guardiola a plusieurs options, mais il y en aurait une qui le tenterait plus que les autres. « L’Angleterre, il connait les joueurs. Il a amélioré ces joueurs. On parle de 2026 et on ne sait pas encore qu’est ce qui va advenir de Gareth Southgate. Si je lui en ai parlé de ce poste ? Ce n’est pas forcément nécessaire », a ajouté Balague.
Lire aussi – Guardiola furieux contre les fans de Manchester City
Dans son histoire, l’Angleterre n’a eu que deux coaches étrangers à sa tête. Et ce n’était pas de très grandes réussites. Le Suédois Sven Goran Eriksson et l’Italien Fabio Capello l’ont dirigé sans remporter de trophées et sans vraiment convaincre.