L’entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso est pressenti pour devenir le prochain entraîneur du Real Madrid.
Le Real Madrid s’apprête à mettre définitivement fin à un cycle. Alors que plusieurs cadres (Ronaldo, Benzema, Bale, Ramos, Marcelo…) ont quitté le club, ceux restants, comme Luka Modric et Toni Kroos, laissent peu à peu leur place à de nouveaux jeunes talents tels qu’Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga ou Jude Bellingham. De son côté, Carlo Ancelotti, qui a remporté deux Ligues des Champions (en 2014 et 2023) avec les Merengues, quittera le club à l’issue de la saison pour prendre les rennes de la sélection brésilienne.
🚨 | @matias_prats en @Marcador
👔🟣⚪️ « El Real Madrid ha elegido a para que entrene al equipo el año que viene »
📻 https://t.co/ilgsizI4uT pic.twitter.com/KMN1nsTXmA
— Radio MARCA (@RadioMARCA) September 25, 2023
Et le club madrilène pourrait avoir déjà trouvé son remplaçant. Si l’on en croit les informations du journaliste Matias Prats sur Radio Marca ce lundi, c’est Xabi Alonso qui devrait prendre la succession d’Ancelotti. « Le favori numéro un pour remplacer Ancelotti est Xabi Alonso. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera l’entraîneur du Real Madrid. Ce n’est pas un sentiment, c’est une opinion. Aujourd’hui, Madrid a choisi Xabi Alonso pour entraîner l’équipe l’année prochaine », a-t-il expliqué.
Des résultats convaincants à Leverkusen
Arrivé en octobre 2022 à la tête du Bayer Leverkusen après avoir fait ses gammes avec l’équipe réserve de la Real Sociedad, l’ancien international espagnol obtient des résultats de plus en plus convaincant avec le club allemand. Fort d’un plan de jeu offensif et spectaculaire, il pointe actuellement à la deuxième place en Bundesliga et est invaincu depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’en 2026, il pourrait bien devenir le nouveau visage du Real Madrid.