On a appris mercredi matin le décès de Johan Hamel, l’arbitre français de 42 ans.
Sans arbitres, il n’y a pas de match de football. Et les joueurs devraient se le rappeler plus souvent au lieu de contester en permanence les décisions, simuler, ou encore invectiver et insulter celles et ceux qui veillent au bon déroulement de ce sport qui doit rester un jeu.
Mercredi matin, la famille de l’arbitrage et du football français a appris une terrible nouvelle, la mort de Johan Hamel, à l’âge de 42 ans. « A sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras« , a communiqué le syndicat des arbitres.
L’arbitrage est en deuil. Nous apprenons le décès de notre Collègue et Ami, Johan HAMEL, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. A sa Famille, ses Proches et Amis, le SAFE et les Arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras. pic.twitter.com/qhzVKHYLrN
— SAFE (@ArbitresSAFE) November 16, 2022
Celui qui comptait plus de 300 matches en France, toutes compétitions nationales confondues, aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) lors d’un entraînement, indiquait L’Equipe.
Johan Hamel se trouvait dimanche dernier dans le car vidéo pour la rencontre de Ligue 1 PSG-AJ Auxerre (5-0, 15e journée).