Seul candidat, Charaf-Eddine Amara a été élu jeudi président de la Fédération algérienne de football (FAF) avec plus de 85% des voix.
Ni surprise ni coup de théâtre jeudi à l’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football (FAF). Seul candidat, Charaf-Eddine Amara a été porté à la tête de l’instance dirigeante avec plus de 85% des suffrages exprimés. Le président du CR Belouizdad succède à Kheireddine Zetchi, qui avait décidé de ne pas briguer un deuxième mandat.
Avant cette élection aux allures de formalité, Amara avait dévoilé un programme ambitieux articulé en onze points, dont les plus importants sont une réforme structurelle de la FAF, le développement du football professionnel et amateur (tous les clubs professionnels algériens sont en faillite à cause d’un déficit structurel en termes de modèle économique, a déploré Amara), ainsi que la formation des acteurs de la discipline, avec un net accroissement des moyens et prérogatives de la Direction technique nationale et du Collège technique national.
Source link