Pour le FC Barcelone, l’aspect commercial est presque aussi important que les questions de football pour les membres du conseil d’administration, surtout que le club a connu des problèmes financiers ces dernières saisons.
Les ventes de maillots représentent une grande partie des revenus du club, et le numéro 10 a souvent été le plus vendu, Lionel Messi ayant porté ce numéro pendant la majeure partie de son séjour au club. Avant lui, des grands noms comme Diego Maradona, Romario et Ronaldinho ont tous porté ce fameux numéro.
Même pas dans le Top 6
Ansu Fati l’a désormais en sa possession, mais il ne figure même pas dans le top 6 des plus gros vendeurs de maillots, selon Diario AS. Au lieu de cela, les fans ont opté pour Gavi, Pedri et Robert Lewandowski. Cette situation est probablement due au manque d’importance de Fati dans l’équipe de Xavi Hernandez, où il a surtout été un joueur d’appoint.
Des solutions seraient en cours de réflexion, avec une relance sur le maillot 10 de Fati considérée comme une possibilité. Cependant, il reste à voir si le jeune homme de 20 ans est en possession de ce maillot pour longtemps, ayant été lié à un départ de Barcelone ces dernières semaines.
Source link