Le Barça a souffert pour s’imposer à Gérone, samedi soir (0-1), mais a constaté la sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé.
On commence par la mauvaise nouvelle. Le FC Barcelone s’inquiète de l’état de santé d’Ousmane Dembélé, sorti sur blessure après 25 minutes de jeu, samedi soir sur la pelouse de Gérone dans le cadre de la 18e journée du Championnat d’Espagne.
L’ailier français s’est touché le haut de la cuisse gauche après une accélération lors d’un duel avec Arnau. Mundo Deportivo souligne qu’il s’agit de la première blessure de Dembélé depuis que Xavi s’est assis sur le banc de l’équipe catalane en novembre 2021.
Plombé par des problèmes physiques à répétition dans le passé, Ousmane Dembélé n’était plus perturbé depuis avril 2021. Le FC Barcelone en saura plus après les examens programmés dimanche.
Pedri, qui a remplacé Dembélé, a apporté la bonne nouvelle du soir en inscrivant le seul but de la rencontre dans ce derby catalan, sur un service de Jordi Alba (0-1, 61e).
Les Blaugranas, privés de Robert Lewandowski toujours suspendu, ont ensuite souffert dans le dernier quart d’heure, en témoignent les tentatives de Martin (86e), Roca (89e) quand ce n’était pas Ter Stegen qui remportait son duel (90e+2).
Avant le résultat du Real Madrid face à la Real Sociedad, dimanche soir, la formation de Xavi conforte son fauteuil de leader avec six points d’avance sur Karim Benzema et ses coéquipiers.
Source link