Le FC Barcelone a confirmé la signature de l’attaquant brésilien Vitor Roque, âgé de 18 ans.
Vitor Roque signera un contrat de sept ans avec le FC Barcelone, qui versera un montant initial de 30 millions d’euros à l’Athletico Paranaense et 31 millions d’euros sous forme de bonus au club brésilien.
Lire aussi – L’Arabie Saoudite, prochaine destination de…
Roque, qui évolue déjà à un haut niveau en Amérique du Sud, a été sélectionné en équipe nationale brésilienne et a marqué 22 buts et délivré 9 passes décisives pour l’Athletico Paranaense. Il est l’attaquant titulaire de l’Athletico PR et a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 13 matches de Copa Libertadores.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 12, 2023
Les premières rumeurs concernant l’intérêt du FC Barcelone pour Roque sont apparues à la fin de l’année 2022. Neuf mois plus tard, le FC Barcelone a battu l’intérêt de concurrents issus de la Premier League pour Roque afin d’obtenir sa signature. On pense qu’il a refusé des offres plus lucratives afin de devenir un joueur de Barcelone.
Il ne le fera que la saison prochaine, principalement pour donner au FC Barcelone le temps de faire de la place dans sa limite salariale pour l’enregistrer.
Roque a été désigné comme le prochain grand numéro neuf de Barcelone, et arrivera pour apprendre de Robert Lewandowski avant d’éventuellement prendre les rênes des mains de l’attaquant polonais.