Lionel Messi parti au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a revu ses plans et compte sur un joueur brésilien pour faire oublier l’Argentin.
La séparation a été rude pour le FC Barcelone, obligé de laisser filer Lionel Messi au PSG, faute de pouvoir lui proposer un nouveau contrat en raison du plafond financier fixé par la Liga. Le club blaugrana a depuis révisé ses plans et, sans pouvoir faire de folie sur le marché des transferts, il a décidé de compter sur Philippe Coutinho pour tenter d’oublier Messi.
Lire aussi : Slimani et Cherki vendus ? La liste des sept indésirables de l’OL
D’après le Mundo Deportivo, Ronald Koeman va donc donner une énième chance à l’ancienne star de Liverpool. En déshérence depuis son arrivée au Barça, Coutinho va donc rester un peu plus longtemps que prévu au sein d’un club qui envisageait encore de le vendre il y a quelques semaines. Selon le média, Koeman est de son côté « convaincu que Coutinho peut jouer un rôle de premier plan dans l’équipe, car il aura plus de liberté« .
Le brésilien de vingt-neuf ans pourrait donc être l’un des grands bénéficiaires du départ de Lionel Messi. Sa situation sera néanmoins à suivre de près car dans le même temps, Sport parle d’un possible échange Coutinho-Aubameyang.
A lire également : >>> Mbappé fait une annonce sur son avenir au PSG
Source link