La trêve internationale n’a pas été favorable au FC Barcelone. Le club catalan a vu plusieurs de ses éléments se blesser. La liste s’allonge.
Si l’équipe de France est touchée par la malchance avec ses quinze forfaits sur blessure, certains clubs sont eux aussi directement impactés par les différents pépins physiques des uns et des autres. Au FC Barcelone par exemple, la liste des éclopés s’allonge à vue d’œil. Que ce soit les Français Ousmane Dembélé et Jules Koundé ou encore l’Uruguayen Ronald Araujo, le club blaugrana n’a pas épargné. Et de nouveaux blessés sont venus s’ajouter à la liste.
Ce lundi, le Barça a communiqué sur le cas de Frenkie de Jong et Memphis Depay. Les deux Néerlandais ont désormais leur place au sein de l’infirmerie catalane. Pour le premier, c’est « un allongement du muscle semi-tendineux de la cuisse gauche« . Pour le second, c’est « une blessure au muscle biceps fémoral de la cuisse gauche« . Le duo ne sait pour l’heure pas quand il pourra reprendre la compétition. Le FC Barcelone indique que tout dépendra du temps que prendra leur récupération.
❗️ MEDICAL NEWS @DeJongFrenkie21 has an elongation of the semitendinosus muscle in his left thigh. @Memphis has an injury to the biceps femoris muscle in his left thigh.
🔗 MORE INFO: https://t.co/1Dm82iQUe1 pic.twitter.com/ShsfUN0kt3
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 26, 2022
Calendrier chargé
Deuxième de Liga à deux points du Real Madrid, le Barça va avoir un calendrier bien chargé ces prochains jours avec un premier déplacement prévu samedi à Majorque (7e journée de championnat) avant un second sur le terrain de l’Inter Milan le mardi suivant, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions. S’enchaîneront ensuite des rencontres tous les trois jours.