Trois mois après sa dernière défaite en championnat, le Real Madrid a chuté ce dimanche sur la pelouse du mal-classé Getafe (1-0, 19e journée de Liga).
Battre le Real Madrid est souvent considéré comme un fait d’armes notoire pour qui y parvient en Liga. Pour Getafe, ce sera d’autant plus le cas ce dimanche puisque le club de la banlieue madrilène n’avait plus battu son illustre voisin depuis près de dix ans (août 2012). Grâce à l’unique but inscrit par Enes Unal, les locaux l’ont donc emporté face aux partenaires de Karim Benzema (1-0) et prennent un peu d’air sur la zone rouge.
C’est grâce à l’ouverture du score précoce de son attaquant turc que Getafe a pris les devants dès la neuvième minute de jeu, pour ne plus les lâcher. Pourtant, la physionomie du match aura été à sens unique avec une domination sans partage du Real (74% de possession de balle). Pour autant, les visiteurs n’ont pas su viser suffisamment juste (seulement 4 tirs cadrés sur 14 tentatives) durant une rencontre frustrante pour eux.
Pas de panique au Real
En face, le groupe de Getafe a joué son jeu et a su plier sans jamais rompre. La faute donc au manque de réussite adverse, mais aussi à quelques précieuses interventions défensives et à des parades décisives de David Soria (76e, 90e+1). De quoi dégouter un Real Madrid qui restait sur quinze rencontres de rang sans défaite, toutes compétitions confondues. Pas de quoi paniquer pour autant côté merengue puisque Madrid reste solide leader avec huit points d’avance sur le Séville FC (qui compte cependant deux matchs en moins).
Pour Getafe, les choses vont en tout cas de mieux en mieux puisque les hommes de Quique Flores n’ont plus perdu depuis six rencontres et se retrouvent 16es, trois points devant le premier relégable.
A lire également : >>> Lizarazu déstabilisé par Deschamps
Source link