On ne verra plus flotter le drapeau algérien dans les tribunes de l’enceinte parisienne. Le PSG vient de l’interdire.
Ceux qui étaient habitués à voir le drapeau algérien au Parc des Princes vont être bien tristes. A présent, et à moins qu’il n’y en ait un qui échappe à la fouille, on ne pourra plus en voir dans le stade du PSG. Le club ne l’acceptera plus pour des « raisons de sécurité ».
Le PSG prend des mesures radicales pour éviter des débordements
En effet, le club de la capitale française vient de faire savoir qu’il n’est plus permis de faire pénétrer le drapeau du voisin méditerranéen, pas plus que celui des autres pays qui ne comptent aucun représentant dans l’effectif actuel des champions de France. Quand on connait la communauté des fans algériens qui soutiennent cette équipe, ce sont clairement eux les plus touchés par cette mesure.
— Butters (@FCButters) October 25, 2022
L’interdiction est pour le moins dommageable, surtout lorsqu’on sait que de nombreux joueurs algériens de talent ont défendu les couleurs du PSG par le passé. Il y a Djamel Belmadi, Mustapha Dahleb, Lyazid Sandjak pour ne citer que ceux-là.
A noter qu’en plus de proscrire les drapeaux, Paris empêche désormais des supporters d’entrer avec les maillots, écharpes ou tout accessoire de l’équipe adverse. Si une personne ne suit pas ces règles, elle sera exclue du stade.