Evoquant le nouvel échec en Ligue des champions, le président du Paris Saint-Germain a sorti un discours d’un vide absolu, ou presque, comme déconnecté de la réalité.
Le PSG doit se remettre en question. C’est ce qu’il transpire après le nouvel échec retentissant en Ligue des champions face au Bayern Munich. Cinq éliminations dès les huitièmes de finale en sept ans, il est peut-être temps de l’autocritique chez les dirigeants du club parisien.
Nasser Al-Khelaïfi n’affiche pas du tout ce sentiment d’humilité. Le président du PSG semble répéter à la virgule près les mêmes choses après chaque fiasco continental. NAK l’a prouvé cette semaine lors d’une interview accordée à Marca, réalisée avec un jet d’eau tiède.
Lire aussi – On connaît la prochaine recrue du PSG
« La Ligue des champions n’est pas facile de gagner », analyse NAK avant de confier d’autres révélations, cité par FootMercato : Il y a beaucoup de grands clubs qui se battent pour y arriver et il n’y a pas de marge d’erreur. En Champions League, vous le payez cher. »
« Nous avons d’autres talents fantastiques »
Après le classique, « Nous allons essayer chaque année de nous battre pour y parvenir et je pense que nous devons continuer à travailler », le président du Paris Saint-Germain passe en mode déconnecté : « Nous avons trois superstars, mais aussi d’autres talents fantastiques. »
Lire aussi – Le PSG prêt à miser 150 M€ sur le successeur de Messi
Fantastiques les stars ? Une sur trois (Kylian Mbappé) avec un Neymar régulièrement blessé et un Lionel Messi à peu près transparent dans les grands rendez-vous européens. Tout va bien dans le monde de NAK.
Un dernier pour la route quand même : « Ces quatre dernières années ont été fantastiques, nous avons atteint la finale et il est important de s’améliorer chaque année en tant que club et d’améliorer l’équipe. »
Source link